Le RC Strasbourg féminin est revenu à un point de Lille, en tête de la D2 féminine, après sa victoire 2-0 contre Brest ce dimanche.
Le groupe A de la Deuxième Division va nous offrir une course pour le titre palpitante. Impossible de savoir qui de Strasbourg ou de Lille va monter en D1 Arkema à l’issue de la saison. Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche : un seul point les sépare à sept journées de la fin. Et cerise sur le gâteau, elles doivent s’affronter dans trois rencontres. Si le RCSA poursuit sur sa folle dynamique, c’est bien cette confrontation directe qui va décider de tout.
À lire aussi : Le calendrier de la D2 féminine
Pour encore y croire, les Alsaciennes devaient déjà remporter leur match en retard, ce week-end, face à Brest. C’est chose faite, grâce à un doublé de Latifah Abdu. Il s’agit tout simplement de leur cinquième victoire consécutive en Championnat. Une belle série qui leur a permis d’avaler trois points au LOSC sur la période. Le rendez-vous est donc pris pour la 18e journée.
Le Stade Brestois aux portes du maintien en D2 féminine
De son côté, Brest a raté l’opportunité de sortir de la zone rouge. Avec cette défaite, les Brestoises restent septièmes, et donc premières relégables. Mais elles n’accusent qu’un petit point de retard sur Orléans. Équipe qu’elles vont affronter la semaine prochaine et qu’elles auront donc l’occasion de dépasser.
À noter que le club a permis aux joueuses qui sont mamans de voyager avec leurs enfants. Le déplacement à Strasbourg s’est étiré sur trois jours au total. Les Brestoises étaient bien contentes de pouvoir voyager en famille, dans le bus.
Mickaël Duché
Photo © Alain Rauscher – RSCA féminines