La huitième journée de D2 a accouché de peu de surprises si ce n’est la défaite de Nantes à domicile contre Metz (groupe A). Dans la poule B, Nice frappe fort contre Grenoble.
La huitième journée du championnat de D2 s’est déroulée ce week-end des 6 et 7 novembre. Le bilan en un clin d’œil.
La statistique
3,9
C’est la moyenne de buts inscrits par match au cours de cette journée. Plusieurs rencontres ont été prolifiques. Entre autres, le succès d’Albi à Nîmes (4-2), la démonstration de Montauban face à Le Puy (5-0) ou le nul entre Saint-Malo et La Roche-sur-Yon (2-2).
Le choc du groupe A
Nantes le savait, sa série de 7 matches sans défaite dont 3 succès de rang était mise en danger par la réception de Metz. Et le leader du groupe A s’est incliné chez lui face à des joueuses lorraines valeureuses (1-2). Quatre clubs se tiennent désormais en un point seulement dans cette poule. Nantes, Le Havre, Metz et Lille, qui compte un match en moins.
Le choc du groupe B
Si Montauban et Rodez jouaient les deux derniers du championnat, Nice (3e) recevait Grenoble (4e). Et le résultat est sans appel. Les rouges et noires s’imposent 4-1 et reléguent leur adversaire du jour à 3 points, tout en ayant joué un match de moins. Un trio de tête se forme dans la poule B.
En difficulté
Vendenheim (Groupe A), défait sur la pelouse de Lille et Arlac-Mérignac (B), qui n’a rien pu faire face à Rodez, sont toujours en quête de leur première victoire de la saison.
En forme
Lens a signé contre Orléans un 3e succès de suite en D2. Avec la manière, marquant 4 fois sur la pelouse d’Orléans. Au coeur de cette belle série, Mama Diop qui après son triplé lors de la dernière journée a encore marqué… Tout comme la capitaine Christy Gavory. Autre équipe en vue : Yzeure qui a gagné 4 de ses 5 dernières rencontres, signant cette fois un succès prometteur sur le terrain de Thonon Evian, dépassant son adversaire au classement.
Les résultats complets de la 8e journée :
Groupe A :
Orléans-Lens : 1-4
Strasbourg-Saint-Maur : 1-0
Saint-Malo-La Roche-sur-Yon : 2-2
Nantes-Metz : 1-2
Lille-Vendenheim : 2-0
Brest-Le Havre : 1-4
Groupe B :
Nice-Grenoble : 4-1
Thonon Évian-Yzeure : 0-3
Nîmes-Albi Marssac : 2-4
Montauban-Le Puy : 5-0
Arlac Mérignac-Rodez : 0-4
Jérôme Flury
Photo © RC Lens