Il y a quelques semaines, le club lorrain annonçait la suspension de la professionnalisation de son équipe féminine, pour raisons financières. Finalement, la section va rester compétitive et vient d’accueillir plusieurs recrues.
Contrats non renouvelés, budget resserré… début juin, le club de Nancy, par l’intermédiaire de son président Jacques Rousselot, avait annoncé la suspension de toutes les dépenses à destination de la section féminine. Une décision difficile à prendre alors que le club lorrain était engagé depuis des années pour le développement du football féminin. Mais comme l’explique l’Est Républicain le 11 juillet, une solution a finalement été trouvée.
Deux explications à cette rentrée d’argent inédite : des droits télé supplémentaires et « un petit coup de main des collectivités ». Une excellente nouvelle. « Il n’a jamais été question de faire une croix sur l’équipe de D2. Dans le contexte économique du Covid et de la vente du club qui n’a pas abouti, on avait d’ailleurs tout de suite décidé de continuer en Division 2 malgré tout, avec des moyens limités », a confié Jacques Rousselot à l’Est Républicain, « La différence aujourd’hui, c’est que le paysage a un peu changé. On peut construire une bonne équipe avec un recrutement malin ».
Si le budget de la section passe de 700 000 à 400 000 euros pour la prochaine saison, le responsable de la section, Jean-Michel Serin et l’entraîneur Maxime Vautrin ont déjà trouvé un accord avec neuf nouvelles joueuses. Parmi les arrivées, deux Suisses, la gardienne Laura Droz et Carola Fasel, deux Ivoiriennes, Mareme Diop Yally et Binta Diakhaté, une attaquante de Marseille, Nora Cota Pelagie.
Charlotte Noël, ancienne de Reims et d’Yzeure, vient renforcer la défense, Agathe Dumont, également passée par Reims, arrive au milieu de terrain tout comme la très jeune Marwa Taissi (15 ans) et Cyrianne Corno (18 ans).
Seules deux titulaires de l’an passé sont encore là (Mary Chappe, Laura Blanchard). C’est un nouveau cycle qui démarre à Nancy dès la rentrée.
Jérôme Flury