Déjà diffuseur de la Ligue des champions féminine, la plateforme de streaming DAZN a acquis les droits de la Liga féminine pour les cinq prochaines saisons. Le contrat s’élève à 35 millions d’euros.
Pour la première fois de l’histoire, tous les matches de la Liga féminine seront diffusés en direct. Car, à partir de la saison 2022-2023, DAZN détient les droits exclusifs de la première division féminine de football en Espagne. Cela va permettre à la plateforme de streaming de retransmettre, dans le monde entier, les 240 matches du championnat durant les cinq prochaines années. Un accord historique conclu contre la somme de 35 millions d’euros.
DAZN, un diffuseur de haute qualité pour la Liga féminine
Depuis la saison dernière, DAZN est aussi détenteur des droits mondiaux de la Ligue des champions féminine. Grâce à un accord avec Youtube, elle diffuse même gratuitement l’intégralité des 61 matches de la compétition. Ce qui permet aux téléspectateurs de profiter d’une diffusion d’une qualité vidéo sans précédent pour du football féminin. Ce sera aussi le cas pour la Liga féminine.
À lire aussi : L’incroyable liste des blessées du FC Barcelone féminin
Car pour nouer ce nouveau partenariat, la Ligue de football féminine en Espagne avait posé une condition essentielle : donner un maximum de visibilité au championnat de foot féminin. En plus de sa popularité mondiale croissante, la plateforme de streaming a convaincu les instances espagnoles avec un argument inédit dans la discipline. Elle garantit une diffusion de haute qualité avec un minimum de quatre à six caméras par match.
Seulement une rencontre par journée de Liga féminine ne sera pas diffusée par DAZN. Elle a été attribuée à un autre diffuseur, la société Mediaproduccion, SLU.
Photo © FC Barcelone féminin