Delphine Cascarino, qui sera absente plusieurs mois après sa blessure lors de PSG-OL ce dimanche, est forfait pour la Coupe du monde féminine avec les Bleues.
Énorme coup dur pour l’équipe de France. Delphine Cascarino était sortie en larmes lors du choc entre le PSG et l’OL, ce dimanche, en D1 Arkema. Le verdict de sa blessure est tombé et il n’est pas positif du tout. Bien au contraire, l’attaquante lyonnaise souffre d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur. Dans son communiqué, le club rhodanien précise que sa joueuse va devoir se faire opérer et qu’elle « sera absente des terrains pour plusieurs mois ».
Si la saison de Lyon est bel et bien terminée, avec un double Coupe-Championnat en poche, Delphine Cascarino avait encore une échéance majeure qui l’attendait cet été. Malheureusement pour elle et pour le groupe d’Hervé Renard, elle ne pourra participer au Mondial organisé en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août).
Les Bleues sans Cascarino, Diani et Katoto ?
Son forfait va forcément être handicapant tant l’ailière de 26 ans s’est imposée comme une titulaire indiscutable en sélection. Il est d’autant plus embêtant que Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ne sont pas certaines d’être opérationnelles. Ainsi, Hervé Renard va peut-être devoir repenser la totalité de sa ligne d’attaque.
À lire aussi : Kadidiatou Diani table sur un retour pour la Coupe du monde féminine
Photo © FFF féminines