Des bars ont ouvert aux USA pour diffuser du sport féminin

Jenny Nguyen a pris le pari d’ouvrir l’établissement « The Sports Bra » qui, basé à Portland, est entièrement consacré au sport féminin.

Dans un article du Huffington Post, on apprend que plusieurs bars ont ouvert récemment aux États-Unis pour diffuser du sport féminin. Le média américain raconte l’existence de l’un deux, basé à Portland et qui prend le nom de « The Sports Bra » (soutien-gorge sportif). À l’origine de cette belle initiative, Jenny Nguyen, une femme qui a décidé de prendre les choses en main. Cette entrepreneuse a inauguré son établissement le 1er avril dernier après avoir lancé une collecte de fonds. Le succès a été immédiat avec une clientèle mixte et une ambiance charmante. Surtout lors des matches de football féminin des Thorns de Portland en NWSL.

La volonté de proposer un tel bar avait germé dans l’esprit de Jenny Nguyen il y a quatre ans. À l’époque, elle avait tenté tant bien que mal de regarder un match de basket-ball féminin avec des amies. Elles se se sont rendues dans un bar sportif équipé par 32 téléviseurs. Et elles ont dû s’y prendre à plusieurs reprises auprès des serveurs pour que l’un d’eux daigne mettre la bonne chaîne. Sans le son évidemment.

Une nouvelle initiative à Seattle

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le lancement de l’établissement a été accompagné par un autre projet. Dans le même article, le Huffington Post nous précise qu’un bar similaire va bientôt ouvrir ses portes à Seattle. La propriétaire, Jen Barnes, a choisi le nom de « Rough and Tumble », ce qui veut dire « Rude et renversant ». L’Américaine va renverser les normes établies à partir de l’hiver prochain. Les rencontres de l’OL Reign seront sûrement à l’honneur.

Photo © The Sports Bra

Articles simillaires

Les plus lus