Des cartons pour l’Afrique du Sud et le Ghana pour finir la phase de groupe

La CAN 2024, qui se déroule en cet été 2025 et oppose 12 sélections, a connu la fin de sa phase de poules ce lundi 14 juillet. L’Afrique du Sud monte en puissance.

Le tenant du titre va bien. L’Afrique du Sud a conclu sa phase de groupe de la CAN 2024 par un éclatant succès 4-0 contre le Mali, avec quatre buteuses différentes. Les « Sudaf » ont ouvert le score dès la 5e minute face à une sélection qui n’avait pris qu’un but en deux matchs jusqu’ici. Mais les coéquipières de Linda Motlhalo ont très bien géré leur match pour terminer premières du groupe C.

À lire aussi : Griedge Mbock (France) : « Quand je la vois comme ça, je me dis qu’on peut aller loin »

Dans la même poule, les Ghanéennes terminent 2e avec une large victoire contre la Tanzanie, 4-1. À la mi-temps, le score était encore de 1 à 1, mais le Ghana a repris l’avantage sur penalty à l’heure de jeu et fini très fort avec deux buts dans les trois dernières minutes. Le Mali passe aussi, grâce à ses quatre points pris en deux matchs.

L’Algérie affrontera le Ghana en quart notamment, tandis que le Maroc, pays organisateur, sera opposé à un troisième de groupe, vraisemblablement le Mali.

Photo ©cafonline.com

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.