La CAN 2024, qui se déroule en cet été 2025 et oppose 12 sélections, a connu la fin de sa phase de poules ce lundi 14 juillet. L’Afrique du Sud monte en puissance.
Le tenant du titre va bien. L’Afrique du Sud a conclu sa phase de groupe de la CAN 2024 par un éclatant succès 4-0 contre le Mali, avec quatre buteuses différentes. Les « Sudaf » ont ouvert le score dès la 5e minute face à une sélection qui n’avait pris qu’un but en deux matchs jusqu’ici. Mais les coéquipières de Linda Motlhalo ont très bien géré leur match pour terminer premières du groupe C.
À lire aussi : Griedge Mbock (France) : « Quand je la vois comme ça, je me dis qu’on peut aller loin »
Dans la même poule, les Ghanéennes terminent 2e avec une large victoire contre la Tanzanie, 4-1. À la mi-temps, le score était encore de 1 à 1, mais le Ghana a repris l’avantage sur penalty à l’heure de jeu et fini très fort avec deux buts dans les trois dernières minutes. Le Mali passe aussi, grâce à ses quatre points pris en deux matchs.
L’Algérie affrontera le Ghana en quart notamment, tandis que le Maroc, pays organisateur, sera opposé à un troisième de groupe, vraisemblablement le Mali.
Photo ©cafonline.com