Quelle 11e journée en D2 féminine ! Il y avait plusieurs matchs très importants au programme et des clubs ont fait les bonnes opérations, parmi lesquels Saint-Etienne et Lille.
Avant le match, Lille n’avait qu’un point d’avance sur Lens. Mais le derby du Nord a tourné à sens unique et les Lilloises prennent une option dans la course à la montée. Julie Rabanne ouvrait la marque d’entrée (1-0, 3e). Suivent Pian, Lambert, Boucly, Azzaro et… Rabanne pour finir en toute fin de partie, avec un succès 6-1 !
À lire aussi : Entretien avec Karima Taieb, la plus expérimentée des Marseillaises
Dans le groupe B, pareil, Saint-Etienne recevait Marseille ! Et les locales ont d’abord souffert, étant menées 2-0 à la 30e et passant à côté. Puis Cindy Caputo sonnait la révolte avant la mi-temps et les Vertes touchaient même le poteau. La seconde période s’annonçait folle mais il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le score évolue. Et évolue bien ! Les Amazones ont d’abord égalisé à 2-2 avant de l’emporter
Altunkulak et Abdu voient triple
Une victoire terriblement précieuse dans ce groupe, l’ASSE compte 5 points d’avance sur l’OM. Nice est 3e avec un match de moins, puis suit Montauban. Et c’est en bas de tableau que se jouait un autre choc important. Toulouse se rendait à Nîmes, alors que les deux équipes comptaient 4 points. Mais Selen Altunkulak, arrivée au mercato hivernal, claquait un triplé pour les Violettes qui gagnaient ainsi 3-1 !
Marquer trois buts dans un match important, c’est aussi ce qu’a réalisé Latifah Abdu à Strasbourg, dans le derby contre Metz. La Strasbourgeoise permet à son club de recoller à son adversaire du jour mais aussi à Lens.
L’équipe en forme est Nantes, qui est certes toujours avant-dernière du très solide groupe A, mais n’a plus perdu depuis cinq matchs et l’emporte à l’extérieur.
Les résultats
Le Mans 2-1 Orléans
La Roche-sur-Yon 0-0 Brest
Lille OSC 6-1 Lens
Saint-Malo 1-2 Nantes
Saint-Etienne 3-2 Marseille
Strasbourg 3-2 Metz
CA Paris 0-1 GPSO 92 Issy
Montauban 1-0 Albi-Marssac
Clermont – Thonon Evian : remis
Yzeure – Grenoble : remis
Le Puy Foot – Nice : remis
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil