La milieu de terrain de l’OL Dzsenifer Marozsán a annoncé, ce lundi, qu’elle prenait sa retraite internationale avec l’Allemagne, à l’âge de 30 ans.
Dzsenifer Marozsán aurait sûrement aimé participer à la Coupe du Monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande cet été. Mais après un lent retour à la compétition suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, ce qui l’a empêchée de participer à l’Euro 2022, elle honorera sa 112e et dernière sélection contre le Brésil en avril prochain.
« Le moment est venu pour moi de faire mes adieux et de vous dire merci. Durant toutes ces années, j’ai porté avec beaucoup de fierté le maillot de la sélection allemande. J’ai vécu des moments inoubliables avec mes coéquipières », a écrit Dzsenifer Marozsán dans un message publié sur Instagram.
Un genou trop fragile pour Dzsenifer Marozsán
Une décision que la joueuse de 30 ans a annoncée à la sélectionneuse allemande Martina Voss-Tecklenburg. « Ma grave blessure au genou au printemps 2022 m’a fait réaliser qu’il était temps d’arrêter de jouer pour l’équipe nationale. Le fait de manquer le Championnat d’Europe en Angleterre était l’un des nombreux signes » a-t-elle expliqué dans un communiqué.
À lire aussi : Le corner direct de Dzsenifer Marozsan (OL féminin) contre Rodez en Coupe de France
La championne d’Europe 2013 et médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 a en effet décidé qu’elle prenait donc sa retraite internationale pour se consacrer pleinement à son club. Car Dzsenifer Marozsán ne croit plus que son corps peut supporter la charge de travail d’un calendrier internationale.
« Maintenant, j’étais la plus grande fan des filles à la télé, sans que ça me fasse mal de ne pas être là. À cela s’ajoute le double fardeau, qui ne serait pas idéal. Je suis dans le club, je vais bien à nouveau, mais mon genou n’est plus le même – je dois beaucoup travailler pour pouvoir faire tous les entraînements et tous les matchs. Je pense que ce serait trop beaucoup à faire les internationaux, la préparation et le tournoi. »
Dernier match avec l’Allemagne avant sa retraite internationale
Mais avant de se retirer de la scène internationale, Marozsán jouera son dernier match avec l’équipe nationale allemande lors d’un match amical contre le Brésil le 11 avril prochain. Une dernière occasion pour se rappeler qu’elle a été élu joueuse de football féminine de l’année du pays durant trois années consécutives entre 2017 et 2019. Et qu’elle a joué un rôle crucial dans les victoires de l’Allemagne à l’Euro 2013. Et qu’elle a marqué dans la finale olympique de 2016 lorsque Mannschaft a remporté l’or au Brésil.
Avant ce dernier match, elle a marqué 33 buts en 111 matches sous le maillot allemand.
Clément Gauvin
Photo © Allemagne