Elisa De Almeida avant OL-PSG en C1 féminine : « On est sereines »

La défenseure du PSG féminin, Elisa De Almeida, est apparue sûre de ses forces à deux jours de la demi-finale aller de Ligue des champions féminine face à Lyon.

À deux jours d’affronter le grand rival lyonnais en demies de Ligue des champions féminine, Elisa De Almeida a donné une interview au club parisien. La défenseure et internationale française est revenue sur la double confrontation, la lutte face au Bayern en quarts et l’importance de jouer au Parc des Princes au retour. Selon elle, le PSG féminin n’a aucune « pression particulière » avant le match aller au Groupama Stadium dimanche. Le club de la capitale est prêt.

Sur le match au Groupama Stadium dimanche

« On aborde ce match comme un autre, on n’a pas de pression particulière. C’est un match aller-retour. On va tout donner, que ce soit chez elle ou chez nous. C’est vrai que c’est un adversaire qu’on connaît et on sait la rivalité qu’il y a entre nous. Mais il n’y a pas de pression particulière, on est sereines. »

Sur la qualification en demies face au Bayern

« Je pense que le scénario nous a fait du bien (victoire en prolongations du match retour). C’est vrai qu’en D1 quand on gagne 2-0 ou 3-0, notre mental n’est pas mis à rude épreuve. Quand on connaît des scénarios difficiles, je pense que cela soude encore plus le groupe. Comme on l’a connu à Fleury en Coupe de France. La qualification en Ligue des champions nous a fait du bien à toutes, même mentalement. Rien n’est acquis et qu’on a encore du boulot. Mais je pense que c’est maintenant une de nos forces et on espère la même issue face à Lyon. »

Sur le match retour au Parc des Princes

« Je pense que c’est ce qui a fait la différence aussi face au Bayern. On a besoin d’eux et on est très contentes quand ils sont là, ça se ressent sur le terrain. Ils nous poussent et ça nous donne envie d’aller encore plus loin pour eux. Si je parle personnellement, Paris est mon club de cœur. Donc oui, le Parc des Princes, c’est incroyable. Et jouer sur cette pelouse nous donne un supplément d’âme. »

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus