Vice-champion d’Autriche et finaliste de la coupe d’Autriche, à chaque fois privé du titre par Saint-Pölten, l’Austria Vienne arrive confiant à Paris pour son barrage aller de ligue des championnes ce 11 septembre.
Enfin, les Autrichiennes de l’Austria Vienne retrouvent le parfum des compétitions européennes. 12 fois champion national, le club, appelé précédemment l’USC Landhaus Wien, n’a plus conquis la couronne depuis 2001. Et ces dernières saisons, barré par Saint Pölten et le Sturm Graz, le club n’a pris part aux qualifications de la ligue des champions féminine qu’en 2018-2019. Dans un groupe de 4 équipes à l’époque, Vienne avait vu le parcours s’arrêter vite avec une victoire contre deux défaites.
0
Le nombre de buts concédés en 5 matchs cette saison par l’Austria Vienne.
Cette fois, bien que le tirage leur ait réservé un gros morceau, les Autrichiennes sont prêtes pour le Paris FC. C’est simple, cette saison, elles viennent d’enchaîner cinq victoires en cinq matchs officiels (championnat et coupe d’Europe), le tout sans encaisser le moindre but.
À lire aussi : Suspense en Suède, Hammarby récupère le trône à Malmö
La défense est menée par deux internationales autrichiennes expérimentées, Virginia Kirchberger et Carina Wenninger, ancienne du Bayern Munich. Dans les buts, c’est Jasmin Pal, remplaçante en sélection, qui est présente. L’équipe compte peu de joueuses étrangères mais s’appuie par exemple sur l’Américaine Courtney Strode en attaque. Arrivée cet été des Young Boys, elle a ainsi marqué un doublé contre Minsk au précédent tour de qualification européen.
Parmi les autres recrues à suivre, la jeune Italienne Elisa Pfattner tentera de créer des surprises sur l’aile. Lena Triendl, qui reste sur un doublé dans le derby contre le First Vienne, voudra aussi poser des problèmes à la défense parisienne. Au coeur du jeu, la pépite autrichienne Tatjana Weiss (21 ans) est un élément important.
Jérôme Flury
Photo ©FKAustriaWien