L’Espagne file en quarts de l’Euro 2022 avec une victoire tardive face au Danemark

L’Espagne a décroché son ticket pour les quarts de finale de l’Euro féminin 2022 grâce à une victoire acquise sur le Danemark en toute fin de match (1-0). Les Danoises, finaliste de la dernière édition, sont déjà éliminées.

L’affiche et l’enjeu entre l’Espagne et le Danemark à l’Euro féminin 2022 promettaient un match spectaculaire. La rencontre a finalement accouché d’un spectacle assez terne, marquée par une possession stérile (67%) de la Roja. D’abord parce que les Espagnoles pouvaient se contenter d’un match nul pour rejoindre les quarts de finale de la compétition. Et puis car Danoises, elles, étaient vraisemblablement paralysées par l’obligation de remporter les trois points.

À lire aussi : Déjà qualifiée pour les quarts, l’Allemagne écarte la Finlande à l’Euro féminin 2022

En première mi-temps, seules Athenea del Castillo et Irene Parades ont eu l’occasion de se montrer dangereuses, sans réussite. Pour les Danoises, la star de l’équipe Pernille Harder tenta à plusieurs reprises d’inquiéter Sandra Panos (14e,16e). Combative à l’image de ses coéquipières, elle n’a pas cependant réussi à trouver le chemin de filets. Tout comme Nadia Nadim, entrée en jeu (73e), avec une frappe claquée par la gardienne espagnole en fin de match. Un manque d’efficacité symptomatique puisque le Danemark n’a inscrit qu’un seul but en trois rencontres. C’est finalement l’Espagne qui débloqua la rencontre. Lorsque dans le temps additionnel, la star du Real Madrid Marta Cardona a décoché une tête bien placée pour décrocher la victoire de l’Espagne (90e). Les Espagnoles rejoignent l’Angleterre en quarts de finale de l’Euro féminin 2022. Vice-championnes d’Europe en 2017, les Danoises ne dépassent donc pas la phase de groupes pour cette édition.

Clément Gauvin

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P