La ligue américaine de football féminin (NWSL) a annoncé que tous les matches de la saison régulière 2023-2024 et de la Challenge Cup aux États-Unis seront diffusés gratuitement et en direct à l’international, dont en France.
C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de football féminin à travers le monde. La National Women’s Soccer League, ligue américaine de football, a détaillé ce mercredi les conditions de retransmission de la saison 2023-2024. Et nouveauté pour ce nouvel exercice, toutes les rencontres seront retransmises gratuitement sur internet pour les téléspectateurs internationaux.
« Dans ce paysage médiatique en constante évolution, la couverture multiplateforme est essentielle. Surtout pour assurer la croissance et l’exposition soutenues de la NWSL aux États-Unis et à l’étranger. Nous sommes ravis d’offrir une expérience de visionnage améliorée. Elle correspond à la qualité du jeu sur le terrain cette saison », a déclaré la commissaire de la NWSL, Jessica Berman.
La NWSL diffusée gratuitement en France pour la saison 2023-2024
Aux États-Unis, les 176 matches de la saison régulière seront diffusés sur les canaux de la chaîne payante CBS Sports. Mais pour les fans du championnat américain à l’étranger, y compris en France, l’intégralité des rencontres de la NWSL seront visibles gratuitement et en direct sur NWSLSoccer.com.
En plus des matches, les rediffusions et résumés seront aussi disponibles sur cette toute nouvelle plateforme. Des contenus visibles à tout moment, que ce soit en direct ou en différé et depuis n’importe où dans le monde. La diffusion gratuite de la NWSL en France aidera à stimuler l’intérêt pour le Championnat américain. Cela aidera très certainement à attirer de nouveaux fans.
À lire aussi : Les notes des 10 meilleures joueuses de NWSL sur FIFA 23
La saison régulière débutera le 25 mars avec le match d’ouverture entre Kansas City Current et le North Carolina Courage.
Photo © OL Reign/NWSL