Euro 2022 : le profil de l’Allemagne féminine

À quelques semaines du championnat d’Europe de football féminin, focus sur les seize nations engagées. Classement Fifa, précédent à l’Euro, joueuse star et sélectionneur, retrouvez toutes les informations sur l’Allemagne sur cette page. 

Classement Fifa : 4e.

Joueuse phare :
Alexandra Popp. Cela paraît incroyable, mais à 31 ans, du haut de ses 113 sélections et alors qu’elle porte le brassard d’une sélection huit fois championne d’Europe, Alexandra Popp n’a jamais gagné l’Euro avec l’Allemagne. Joueuse brillante, excellente finisseuse, aux qualités mentales et techniques au-dessus de la moyenne, celle qui a été blessée une partie de cette saison devrait être là cet été. À quel niveau ? Sa détermination pourrait lui permettre de rapidement retrouver les sommets qui sont les siens. En revanche, l’Allemagne devra se passer de Dzsenifer Marozsan.

Le profil de la sélection danoise

Sélectionneure :
Martina Voss-Tecklenburg a l’embarras du choix lorsqu’elle compose son onze. Après avoir gagné l’Euro quatre fois (!) comme joueuse, elle a pris la sélection en 2018. Auparavant, elle avait été sélectionneure de la Suisse pendant six ans. Elle ne vise rien de moins qu’une demi-finale au minimum, après la déception de l’Euro 2017. 

Pépite à suivre :
La Nationalmannschaft compte tellement d’espoirs ! De très jeunes joueuses font partie de l’effectif. Retenons en trois : Klara Buhl, la talentueuse buteuse du Bayern (21 ans), sa coéquipière en club et en attaque Giulia Gwinn, qui joue aussi plus au milieu (22 ans) et derrière, la pépite Lena Oberdorf (Wolfsburg, 20 ans). Elles sont déjà très grandes et Oberdorf est impressionnante de maturité.

Le profil de la Finlande

Parcours en qualification :
Le grand huit ! Les Allemandes ont gagné leurs huit sorties avec 46 buts inscrits et un petit encaissé.  

Précédent à l’Euro : Un autre grand huit… L’Allemagne a dominé le continent de manière outrageuse, remportant huit éditions du championnat d’Europe de 1989 à 2013. Il a fallu un os, le Danemark en 2017, pour briser une série absolument exceptionnelle de six championnats remportés de suite. L’équipe sait comment gagner. 

Le profil de l’Espagne

Programme de la phase de poule : Groupe B
Vendredi 8 juillet : Allemagne – Danemark (21h, Brentford)
Mardi 12 juillet : Allemagne – Espagne (21h, Brentford)
Samedi 16 juillet : Finlande – Allemagne (21h, Milton Keynes)

Jérôme Flury

Photo ©DFB/Maja Hitij

(Page susceptible de modifications au moment de l’annonce de la liste des sélectionnées).

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.