Alexandra Popp, attaquante de 31 ans, une des stars de l’équipe d’Allemagne dans cet Euro féminin 2022 n’avait jamais disputé de championnat d’Europe. Découvrez en plus sur elle.
Elle découvre l’Euro
Cela paraît peu crédible mais la joueuse de 31 ans n’a jamais disputé de championnat d’Europe. Elle a gagné les Jeux Olympiques en 2016 et participé à trois Mondiaux mais était souvent blessée les années impaires… Ce qui s’est vérifié en 2021 puisqu’elle s’est gravement blessée en avril ! Mais l’Euro ayant été reporté, elle a eu le temps de se remettre sur pieds.
À lire : le profil de l’Allemagne féminine
Elle travaille dans un zoo
On peut être l’une des meilleures joueuses allemandes de ces dernières années et continuer à occuper un emploi à côté du foot. Alexandra Popp aime les animaux et en a fait son métier. En effet, elle travaille au zoo Essehof à Brunswick cinq fois par semaine !
À lire : 5 choses à savoir sur Ellen White (Angleterre)
Meilleure buteuse
Alexandra Popp est la meilleure buteuse de la sélection en activité. Et même si Léa Schüller plante but sur but, Popp est loin devant. Contre le Danemark, lors de ses premières minutes à l’Euro, la joueuse de 31 ans a inscrit son 54e but avec l’Allemagne.
Une guerrière
L’attaquante est impressionnante sur le terrain, de par ses qualités techniques mais aussi sa détermination. « Je n’hésite jamais à aller là où ça fait mal », a expliqué celle qui a joué avec les garçons jusqu’à ses 14 ans. Malheureusement, cela ne se fait pas sans blessures.
Fidèle à Wolfsburg
Après des classes jeunes à Recklinghausen et Duisbourg, Alexandra Popp est arrivée à Wolfsburg en 2012. Une décennie plus tard, elle cumule plus de 230 matchs et 116 bus avec les Louves. Et un sacré palmarès : trois Ligues des Champions féminines, six Championnats d’Allemagne, 8 Coupes d’Allemagne.
Jérôme Flury
Photo © DFB/Thomas Böcker