mardi 5 juillet 2022

Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Eve Périsset, la conquérante 

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec Eve Périsset. Latérale droite très offensive sur la pelouse, elle réalise aussi des choix de carrière marquants. 

Poste : défenseure
Club : Chelsea (Angleterre)
Âge : 27 ans

Fin de saison 2020-2021. Le PSG, l’OL et Bordeaux sont les trois clubs qualifiés pour les joutes européennes. Eve Périsset a joué dans les trois. Formée à Lyon, la latérale n’hésite pas à partir en quête de temps de jeu ou pour relever des challenges. Au PSG, elle a réalisé des saisons pleines. Ces dernières saisons, la latérale a manqué peu de matchs à Bordeaux.

Pour Eve Périsset, cap sur Chelsea féminin

Elle a annoncé quitter le club après une saison plus compliquée en termes de résultats. Et encore une fois, Eve Périsset n’a pas hésité à faire un choix fort. Destination l’Angleterre et le club de Chelsea, l’un des tous meilleurs du continent. Une équipe qui doit gagner chaque semaine, sur tous les tableaux.   

À lire : Pauline Peyraud-Magnin, la nouvelle évidence

En équipe de France, elle a récupéré la place de titulaire à droite de la défense. Elle donne des centres intéressants et couvre bien son couloir. À 27 ans, elle affiche 34 sélections au compteur, un nombre qui progresse vite dans le mandat de Corinne Diacre. En 2021-2022 elle a joué 8 matchs avec les Bleues, marquant deux fois. Elle fait partie des éléments importants de l’équipe et pourra le rappeler cet été.

Jérôme Flury

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P