Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Marion Torrent, l’habituée

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec Marion Torrent. Avec plusieurs absences notables, la latérale se trouve être l’une des plus expérimentées de cette sélection.

Poste : Défenseure
Club : Montpellier
Âge : 30 ans

44. Son nombre de sélections parle pour elle. Marion Torrent, c’est de la régularité sur le côté droit de la défense et c’est aussi une joueuse très fréquemment appelée par Corinne Diacre. La Montpelliéraine, qui vient de prolonger avec son club, a la confiance de la sélectionneure. Elle a même porté le brassard de capitaine. 

Marion Torrent, travailleuse et fidèle

La défenseure, qui a fêté ses 30 ans en avril, dispose d’une très précieuse expérience. Championne d’Europe… U19 en 2010, elle a commencé en D1 en 2007. Elle a l’habitude d’enchaîner les matchs et est épargnée par les blessures. Si elle doit faire face à la concurrence d’Eve Périsset en sélection, Marion Torrent continue à travailler. Son profil est similaire à celui de la néo-joueuse de Chelsea, sans doute un peu moins explosive que les latérales gauches Bacha et Karchaoui. Mais Marion Torrent est là, disponible, prête. 

À lire : Hawa Cissoko, l’insubmersible

En club, elle vient de boucler une saison honorable, Montpellier se classant 5e. Et elle a décidé de prolonger avec le club où elle est arrivée 18 ans plus tôt et avec lequel elle a dépassé le cap des 300 matchs joués. Marion Torrent est fidèle et sait mener ses troupes. Malgré tout, elle a peu d’expérience des grandes compétitions. Elle n’a joué que douze rencontres de Coupe d’Europe avec le MHSC (deux quarts de finale). Et le Mondial 2019 avait été sa première compétition internationale avec les A. La latérale s’apprête à découvrir le championnat d’Europe. Avec ambition. 

Jérôme Flury

Photo ©Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P