Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Melvine Malard, la révélation

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec Melvine Malard. La jeune attaquante a su saisir sa chance à Lyon et devient de plus en plus importante. 

Poste : Attaquante
Club : Olympique Lyonnais
Âge : 22 ans

Il est difficile de commencer une carrière de footballeuse professionnelle. Peut-être encore plus au poste de buteuse, où il s’agit d’être toujours décisive. Et alors faire tout cela dans le meilleur club d’Europe… Malgré tout, Melvine Malard est parvenue à se frayer le chemin. À force de choix de carrière pertinents, de détermination et de travail. 

Euro U19 et Ligue des champions féminine

Après avoir quitté son île de la Réunion à seulement 14 ans pour l’OL, elle cherche du temps de jeu en D1 et, brillante à l’Euro U19 en 2019, part en prêt à Fleury. Dix matchs et trois buts plus tard Melvine Malard retourne à l’OL. En 2020-2021, elle grappille de plus en plus de temps de jeu. La jeune attaquante apparaît 20 fois en championnat. Elle épate aussi sur la scène européenne, marquant quatre fois.  

À lire : Ella Palis, la jeunesse

C’est d’ailleurs l’une de ses particularités. Melvine Malard n’a pas peur de la pression et a marqué dans des matchs clés. Elle compte déjà quatre Ligues des championnes au compteur et a été déterminante sur la dernière obtenue. Dans un secteur offensif toujours très fourni à l’OL, elle s’impose de plus en plus. Avec la blessure d’Ada Hegerberg et le prêt d’Eugénie Le Sommer aux Etats-Unis, Melvine Malard a su saisir une occasion de se montrer essentielle au club pour lequel elle est depuis près d’une décennie. 

En 2020, l’attaquante, douée dans les airs et rapide, a été convoquée chez les Bleues. Elle compte aujourd’hui 13 capes et 4 buts pour… 13 victoires. Puisse la série continuer cet été. 

Jérôme Flury

Photo ©Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P