Euro féminin : Le but de Linda Sembrant qui a qualifié la Suède en toute fin de match

Le but en vidéo de la défenseure Linda Sembrant qui a envoyé la Suède en demi-finales de l’Euro féminin contre la Belgique ce vendredi (1-0).

C’est le genre de belles histoires que l’on aime raconter lors des grandes joutes internationales. Qui aurait pu imaginer que Linda Sembrant allait marquer le but de la qualification pour les demi-finales de l’Euro féminin cet été ? C’est pourtant ce que la défenseure suédoise a réussi ce vendredi contre la Belgique (1-0). Cerise sur le gâteau : la joueuse de la Juve a trouvé l’ouverture sur l’une des dernières actions de la rencontre.

Avant ce but libérateur, son équipe, vice-championne olympique à Tokyo, butait sans relâche sur la gardienne belge Nicky Evrard. Cette dernière allait d’ailleurs recevoir le trophée de joueuse du match à la fin de la rencontre. Et ce même si Linda Sembrant a fini par la faire craquer dans le temps additionnel (90e+2). La centrale de 35 ans s’est retrouvée au bon endroit au bon moment pour propulser la balle au fond à l’issue d’un corner.

Avant ce quart de finale qu’elle a disputé en tant que titulaire, elle n’avait joué qu’une demi-heure. Cantonnée sur le banc lors des deux premiers matches, l’héroïne du jour avait reposé Magdalena Eriksson lors du dernier match de poules contre le Portugal (5-0). Linda Sembrant a profité du test positif au Covid-19 de la Munichoise Hanna Glas pour intégrer le onze de départ. Avec le succès que l’on connaît.

Le but de Linda Sembrant à l’Euro féminin en vidéo

Mickaël Duché

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P