Euro féminin: sans Putellas, l’Espagne réussit son entrée face à la Finlande

Orpheline de sa capitaine Alexia Putellas, l’Espagne n’a pas tremblé face à la Finlande (4-1), ce vendredi, pour leur entrée en lice dans l’Euro féminin 2022.

C’est une entrée en matière rassurante pour l’Espagne. Privées de la Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas et menées au score dès la première minute de jeu, les Espagnoles ont parfaitement gérée une situation proche d’être catastrophique pour une entrée dans l’Euro féminin 2022. Au final, elles signent un beau succès face à la Finlande (4-1). Et se rassure un peu pour la suite de la compétition.

À lire aussi : L’émouvant message d’Alexia Putellas, gravement blessée avant l’Euro 2022

La Finlande surprend l’Espagne à la 1ère minute

La Finlande imaginait que les Espagnoles puissent douter en cas d’une bonne entame de match de leur part. Et qu’il fallait crânement tenter sa chance pour essayer de renverser la Roja. C’est exactement ce qu’elles ont réussi à faire en ouvrant le score dès la 1ère minute de jeu. Un but, qui restera probablement le plus rapide de la compétition, a été inscrit par Linda Sällström suite à un ballon en prodondeur (1e). Sans Putellas, ni Hermoso, l’Espagne s’en est remise à sa défenseure Irene Paredes pour venir égaliser de la tête (26e). Puis la Roja a pris les devants au tableau d’affichage juste avant la pause grâce à Aitana Bonmati (41e).

En seconde période, l’Espagne a parfaitement géré son avance. Ajoutant même un troisième but avec la tête de Lucia Garcia (75e). Puis une quatrième, et dernière, réalisation dans le temps additionnel avec le penalty de Mariona Caldentey. Avec un 24e match sans défaite, les joueuses de Jorge Vilda ont réussi leur entrée dans la compétition. Elles affronteront l’Allemagne, largement vainqueur du Danemark (4-0) mardi prochain, pour prendre une option sur la première place du groupe B.

Clément Gauvin

Photo © Espagne foot féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P