Euro féminin : Vivianne Miedema est positive au Covid-19

La sélection néerlandaise de football féminin a annoncé ce mardi que son attaquante Vivianne Miedema avait été testé positive au Covid19.

Meilleure buteuse des JO de Tokyo l’été dernier – record en poche avec 10 réalisations – Vivianne Miedema n’avait pas trouvé le chemin des filets lors du premier match de l’Euro féminin contre la Suède (1-1). C’est sa partenaire Jill Roord, milieu de terrain de Wolfsburg, qui avait marqué l’unique but des Oranjes. L’attaquante vedette des Gunners n’aura pas l’occasion de se rattraper lors de la deuxième journée face au Portugal. En effet, la sélection néerlandaise de football féminin a annoncé qu’elle avait été testée positive au Covid19. La buteuse de 25 ans est donc placée à l’isolement jusqu’à nouvel ordre.

« Vivianne Miedema a malheureusement été testée positive au Covid-19. Elle sera donc en isolement pour les prochains jours. Lorsqu’elle ne présentera plus aucun symptôme et que le test sera négatif, elle pourra réintégrer la sélection. » C’est ce qu’a précisé l’équipe des Pays-Bas dans un message posté ce mardi sur ses réseaux sociaux.

De nombreuses absences chez les féminines des Pays-Bas

Il s’agit du deuxième cas de Covid-19 dans la sélection des Pays-Bas après celui de Jackie Groenen dimanche dernier. Les championnes d’Europe seront également privées de leur gardienne et capitaine Sari van Veenendaal. Cette dernière s’est blessée à l’épaule et elle est forfait pour le reste de la compétition.

Mickaël Duché

Photo © Équipe féminine des Pays-Bas

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P