Les Pays-Bas tenues en échec par la Suède pour leur entrée dans l’Euro féminin 2022

Tenantes du titre, les Pays-Bas ont été tenues en échec face à la Suède pour leur premier match de l’Euro féminin 2022 (1-1), ce samedi.

Pays-Bas et Suède se sont quitté dos-à-dos pour la première grosse affiche de l’Euro féminin 2022. Menées au score, les Néerlandaises ont réussi à accrocher le match nul face à la Suède (1-1), ce samedi. Un point pris de chaque côté, avec des réalisations de Jonna Andersson (36e) et Jill Roord (52e). Si les tenantes du titre peuvent se satisfaire de l’issue de la rencontre, elles ont néanmoins perdu sur blessure la gardienne Sari van Veenendaal (épaule) et la défenseure centrale Aniek Nouwen (cheville). À noter que ce choc de la phase de groupes de l’Euro féminin 2022 s’est déroulé devant 21 342 spectateurs. C’est un record d’affluence dans un championnat d’Europe féminin pour une rencontre n’impliquant pas le pays hôte.

À lire aussi : le but ultra-rapide de Linda Sällström (Finlande) face à l’Espagne à l’Euro féminin 2022 (vidéo)

Pays-Bas, Suède, Portugal, Suisse.. statut quo au classement dans le groupe C de l’Euro 2022

Dans l’autre rencontre du groupe C, le Portugal a réussi l’exploit de revenir à hauteur de la Suisse en 10 minutes, après avoir été mené de deux buts à la mi-temps. La Suissesse Coumba Sow (Paris FC) et la Portugaise Jessica Silva (ex-OL) font partie des buteuses. Les quatre nations sont donc à égalité (1 point) après la première journée de la phase de poule.

Photo © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P