Vidéo : le but ultra-rapide de Linda Sällström (Finlande) face à l’Espagne à l’Euro féminin 2022

Face à l’Espagne, Linda Sällström a marqué l’un des buts les plus rapides de l’histoire de l’Euro féminin (4-1). L’attaquante de la Finlande a planté après seulement 49 secondes (vidéo).

Tout a été très rapide. Lors du premier match du groupe B de l’Euro féminin 2022, la modeste sélection de la Finlande a cueilli l’Espagne, l’une des nations favorites du tournoi. Après seulement 50 secondes de jeu, Linda Sällström s’est retrouvée à réception d’un long ballon distillé par Anna Westerlund. La joueuse du Paris FC (33 ans) a profité des errements de la défense de la Roja pour se faufiler dans la défense. Avant d’ajuster parfaitement d’un tir croisé Sandra Panos, la gardienne de l’Espagne. C’est le 51e but de Linda Sällström sous le maillot finnois. Et surtout, le deuxième but le plus rapide de l’histoire de la phase finale de l’Euro féminin (vidéo ci-dessous).

Sällström (Finlande) entre dans l’Histoire de l’Euro féminin

Le but ultra-rapide de Linda Sällström est le premier inscrit dans la première minute de jeu d’un match de phase de groupes depuis sa nouvelle formule en 1997. La réalisation la plus rapide avant celle-ci a été marquée par l’Anglaise Karen Farley contre l’Allemagne en 1995. Pour l’attaquante du Paris FC, c’était son premier but depuis une défaite en huitièmes de finale contre l’Angleterre en 2009.

« C’était un bon début et bien sûr, c’était très agréable d’inscrire le premier but si vite. Mais à la fin, cela n’a pas suffi. Cela nous a quand même donné plus de confiance. Je suis vraiment reconnaissante envers les supporters finlandais qui nous a soutenues ici aujourd’hui » a déclaré Linda Sällström après son but avec la Finlande face à l’Espagne dans l’Euro féminin 2022, ce vendredi.

À lire aussi : Sans Putellas, l’Espagne réussit son entrée face à la Finlande

Photo © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P