Eva Frémeaux rejoint le Halifax Tides et la nouvelle ligue du Canada

La jeune Française Eva Frémeaux a rejoint comme pressenti le Canada et plus précisément le club d’Halifax Tides, l’une des six franchises de ce championnat qui commencera cette année 2025.

Les Françaises continuent à traverser l’Atlantique. Plus uniquement pour intégrer la ligue américaine en revanche mais également pour découvrir le Canada. Le championnat de la « Northern Super League » démarrera en cette année 2025, en avril, avec un accent très frenchy.

Eva Frémeaux est la dernière en date dont l’arrivée au pays de l’érable. Ce 30 janvier, son arrivée à Halifax Tides a été officialisée. La défenseure avait annoncé son départ de Nantes en décembre. Elle retrouvera dans ce championnat Charlotte Bilbault, puisque l’ex-Montpelliéraine intègre les Roses de Montréal, dont la manager est… la légende Marinette Pichon elle-même. Montréal compte aussi dans ses rangs Latifah Abdu… ancienne coéquipière de Frémeaux à Strasbourg en Seconde Ligue.

Les autres clubs engagés dans cette ligue sont l’Ottawa Rapid, l’AFC Toronto, Calgary Wild et Vancouver Rise.

Photo ©Nathalie Quérouil/FC Nantes

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.