jeudi 30 juin 2022

Six joueuses de l’OL féminin dans l’équipe type de la Ligue des champions

L’UEFA a logiquement récompensé les Lyonnaises dans l’équipe type de la saison après la victoire de l’OL féminin en finale face au Barça. Marie-Antoinette Katoto est aussi présente.

C’est ce qu’on appelle faire une razzia. Six joueuses de l’OL féminin font partie de l’équipe type de la saison de Ligue des champions choisie par l’UEFA. L’instance européenne a forcément fait la part belle au club qui vient de soulever le trophée pour la huitième fois. Ainsi, Christiane Endler est la meilleure gardienne et trois Fenottes sont en force en défense. Selma Bacha occupe le couloir gauche, Griedge Mbock le couloir droit, et Wendie Renard l’axe aux côtés de la Barcelonaise Maria Leon.

Sans surprise, Amandine Henry est bien installée dans le onze. Élue joueuse de la finale, la milieu de terrain française de 32 ans est aussi lauréate du plus beau but du tournoi. Sa frappe lointaine pour ouvrir le score à Turin n’a laissé personne indifférent. Enfin Ada Hegerberg, qui signait son retour après de long mois d’absence pour cause de blessure, est l’une des attaquantes de l’équipe type. Elle est accompagnée par une autre joueuse de D1 Arkema en la personne de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto.

Selma Bacha élue meilleure jeune

Les trois autres joueuses mises à l’honneur, toutes au milieu de terrain, évoluent au FC Barcelone féminin. Il s’agit d’Aitana Bonmati, Patricia Guijarro et Alexia Putellas. La Ballon d’Or 2021 a d’ailleurs reçu le trophée de meilleure joueuse du tournoi. Les finalistes placent donc quatre éléments dans le onze de la saison.

Auteure de neuf passes décisives dans la compétition, dont une magnifique en finale, Selma Bacha est doublement récompensée. La latérale tricolore de 21 ans a été désignée meilleure jeune de la Ligue des champions féminine.

Mickaël Duché

Photo © Damien LG – OL féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P