mardi 5 juillet 2022

Vidéo : la frappe monumentale d’Amandine Henry (OL) en finale de Ligue des champions

La milieue de terrain de l’OL Amandine Henry a très rapidement ouvert le score d’une sublime frappe lointaine en lucarne (vidéo) lors de la finale de Ligue des championnes féminine face au FC Barcelone.

Il est courant de dire que les grandes joueuses sont toujours-là dans les grands matches. Et en finale de Ligue des champions féminine ce samedi, face au FC Barcelone, l’OL a justement pu compter sur ses grandes dames pour reconquérir sa couronne européenne. Et en particulier sur Amandine Henry pour mettre les Fenottes sur les bons rails. Le but en vidéo ci-dessous.

Après cinq minutes de jeu, la milieue de terrain de 32 ans subtilisa le ballon à Alexia Putellas d’un tacle glissé parfaitement maîtrisé. Pas attaquée, elle se releva, s’avança vers le but et décrocha une frappe surpuissante -et inattendue- à plus de trente mètres du but de Sandra Panos. Malgré sa belle détente, la gardienne du Barça concéda l’ouverture du score. Avant de s’incliner, à nouveau, face à l’inévitable Ada Hegerberg (23’) et l’Américaine Catarina Macario (34’).

Élue joueuse du match, Henry bientôt de retour en Bleues ?

Son but, et plus globalement sa prestation, face au FC Barcelone ce samedi va rester dans les mémoires. Car ils ont permis à l’OL d’ouvrir le score rapidement, puis de décrocher un huitième sacre continental. Mais aussi à Amandine Henry de recevoir le trophée de la « meilleure joueuse » de la finale de Ligue des champions féminine (UWCL) 2021-2022. Une belle récompense pour la Française (3 buts en 11 matches européens cette saison) qui rêve de retrouver le maillot tricolore. Son but inscrit ce samedi, rappelle d’ailleurs l’une de ses dernières réalisations avec les Bleues. C’était à l’occasion d’un autre grand rendez-vous : le match d’ouverture face à la Corée du Sud (4-0) lors de la Coupe du monde 2019 en France. À moins de deux mois de l’Euro 2022 en Angleterre, le message semble être transmis à Corinne Diacre.

Photo © OL féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P