Chelsea s’est imposé sur la pelouse d’Arsenal ce dimanche en demi-finales de la FA Cup féminine (2-0). En finale, les Blues affronteront Manchester City qui a écarté West Ham samedi (4-1).
Le mano a mano entre Chelsea et Arsenal a encore tourné à l’avantage des Blues. Début décembre, les leader de la Super League avaient déjà soulevé la FA Cup féminine 2021 en terrassant les Gunners à Wembley (3-0). Ce dimanche, elles ont remis le couvert en demi-finales de l’édition 2022 sur la pelouse d’Arsenal à Meadow Park (2-0). Elles affronteront Manchester City en finale le 15 mai prochain.
Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas Fran Kirby, éloignée des terrains à cause d’un problème de sante, Sam Kerr, muette aujourd’hui, ni Pernille Harder, remplaçante au coup d’envoi, qui ont fait pencher la balance. La lumière est venue de la Norvégienne Guro Reiten. La milieu de terrain a ouvert le score à la 50e minute d’une frappe du gauche des 25 mètres en pleine lucarne.
La Sud-coréenne So-Yun Ji a ensuite doublé la mise neuf minutes plus tard (61e). Sa réalisation est tout aussi belle. Elle aussi a nettoyé la lucarne. Mais du pied droit et depuis l’entrée de la surface avec l’aide de la barre transversale.
Manchester City surclasse West Ham avec un but de Chloe Kelly
La veille, Manchester City a obtenu le premier ticket pour la finale en s’imposant sur la pelouse de West Ham (4-1). Ellen White et Chloe Kelly ont marqué les deux premiers buts de la rencontre (22e, 37e). Lisa Evans a redonné espoir aux Hammers avant la pause (42e). Lauren Hemp s’est illustrée deux fois au retour des vestiaires pour assurer la qualification de son équipe (66e, 90e+1).
La jeune attaquante anglaise Chloe Kelly a marqué son premier but depuis son retour de blessure. Elle avait déjà disputé une demi-heure contre West Ham en Championnat avant la trêve. C’est une magnifique récompense pour la pépite de 21 ans qui s’était gravement blessée au genou en mai dernier. Elle avait notamment dû tirer un trait sur les Jeux Olympiques avec la sélection britannique.
Mickaël Duché
Photo © Chelsea féminines