Le Barça paragon de la mixité

Après que le championnat espagnol a atteint un nouveau record d’affluence européen pour un match de football féminin (48 000 spectateurs pour la rencontre opposant l’Athletic Bilbao à l’Atlético de Madrid), les clubs espagnols continuent de tracer la voie de la mixité dans le football.

Cette fois-ci c’est le FC Barcelone qui prend les devants. Hier, le club catalan a réalisé ses photos de famille… Une photo est 100% mixte : footballeurs et footballeuses sont tous présents sans distinction. On remarque même que c’est Kheira Hamraoui qui se trouve en haut au centre. Le tout affublé de ce hashtag très symbolique #WeAreFootballers (nous sommes des footballeurs). Le message est clair.

Le FC Barcelone a également publié sur son Twitter la photo des capitaines, Léo Messi et Vicky Losada avec la légende « Nos capitaines ».

Img 20190311 205102, Footeuses
Les deux capitaines Blaugrana Léo Messi et Vicky Losada. Photo © compte Twitter du club de Barcelone

A quelques jours des rencontres de Champions League, cette photo de famille symbolise tout le soutien apporté aux deux équipes pour les défis qui les attendent : l’équipe masculine reçoit Lyon demain soir, tandis que l’équipe féminine jouera son quart de finale aller face aux Norvégiens du Lillestrom Sportsklubb le mercredi suivant.

Elodie Lemaire

Articles simillaires

Les plus lus