Le football féminin va prendre un peu plus de place dans FIFA 23 avec l’apparition de la Coupe du Monde féminine, de la D1 féminine française, de la Bundesliga féminine, de la Super League anglaise et de la NWSL.
Après l’arrivée des sélections nationales féminines, le jeu FIFA va franchir une nouvelle étape dans l’inclusion des femmes dans son édition 2023. Les amateurs du jeu vidéo vont pouvoir disputer la Coupe du Monde féminine pour la première fois dans l’histoire de la franchise. Deux compétitions mondiales seront ainsi proposées avec celle des sélections masculines qui existe depuis un bail.
À lire aussi : Alex Scott, première voix féminine du jeu FIFA
Autre nouveauté, les principaux championnats féminins seront également disponibles. Ce sera notamment le cas de la D1 Arkema. Les Françaises pourront ainsi jouer avec les douze équipes qui composent la D1 féminine dont le PSG féminin et l’OL féminin. Deux des meilleurs clubs d’Europe.
L’Espagne grande oubliée ?
Les Ligues allemandes (Bundesliga féminine), anglaises (Super League) et américaines (NWSL) seront également accessibles. Ce qui permettra de s’amuser avec les championnes du monde qui évoluent au États-Unis. Mais aussi avec les finalistes de la dernière Ligue des champions féminines : les Blues de Chelsea.
En revanche, selon les récentes informations qui ont fuité, l’Italie et surtout l’Espagne pourraient ne pas figurer dans FIFA 2023. Dans ce cas, il serait impossible de prendre le FC Barcelone. Les championnes d’Europe 2021 et grandissimes favorites de l’édition en cours seraient donc les grandes absentes de FIFA 23.
Mickaël Duché
Photo © FIFA