Fin de saison pour Claire Lavogez (Kansas City), victime d’une rupture des ligaments croisés

Sortie sur blessure avec son club de Kansas City lors du premier tour des play-offs du championnat américain (NWSL) dimanche, Claire Lavogez souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Sa saison est donc terminée.

Fin du rêve américain pour Claire Lavogez et gros coup dur pour Kansas City. Dimanche dernier, l’internationale française avait dû quitter ses partenaires en début de seconde mi-temps (51e) lors premier tour des play-offs de NWSL. Malgré la victoire face à Houston (2-1) et la qualification l’inquiétude avait gagné la franchise américaine. Car l’évacuation de l’ancienne bordelaise laissait présager le pire. Quatre jours plus tard, ce jeudi, les résultats des examens sont tombés. Claire Lavogez s’est rompu les ligaments croisés du genou droit pour la première fois de sa carrière. « Au bout de 22 ans de football et à 28 ans, je pensais que cela ne m’arriverait probablement jamais… Je me voyais épargnée par LA blessure qui fait peur. Mais voilà, je me suis rompue les ligaments croisés du genou droit pendant le quart de finale de play off à Houston » a-t-elle déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux.

« Je reviendrai » annonce Claire Lavogez (Kansas City)

Après Hénin-Beaumont, Montpellier, Lyon, Fleury et Bordeaux, Claire Lavogez avait rejoint Kansas City l’été dernier pour la saison 2022-2023. Si celle-ci est officiellement terminée pour la Française, son contrat prévoit l’activation d’une autre année. Depuis son arrivée aux États-Unis, la joueuse de 28 ans s’est souvent illustrée en marquant de beaux buts. Et en réalisant des célébrations originales.

« Je suis si triste et déçue de m’être blessée à ce moment-là de ma carrière. Je prenais énormément de plaisir en NWSL avec ma nouvelle équipe de Kansas. C’est encore une étape que je vais surmonter au mieux ! Je reviendrai, je me battrai jusqu’au bout, je ne lâcherai jamais »

Photo © NWSL

Articles simillaires

Les plus lus