Finale de Ligue des champions féminine : les compos probables de Lyon – Barcelone

Voici les compositions probable des équipes du Barça et de Lyon, qui s’affrontent ce samedi (19h00) à Turin en finale de Ligue des champions féminine.

Deux équipes pour un trophée. Le club le plus titré de la compétition, l’OL (7), face au tenant du titre, le Barça. C’est l’affiche prestigieuse que nous offre cette finale de Ligue des champions féminine (UWCL) entre Lyon et le FC Barcelone ce samedi à Turin (19h).

Pour l’OL, Sonia Bompastor va très certainement opter pour la continuité. Avec un effectif quasiment au complet, l’entraîneure lyonnaise devrait aligner une équipe très similaire, voire identique, par rapport à la demi-finale retour face au Paris Saint-Germain. Décisive face aux Parisiennes, Christiane Endler devrait garder une nouvelle fois les cages des Fenottes. Même si Sarah Bouhaddi et Wendie Renard pourraient devenir les premières footballeuses de l’histoire à atteindre le pallier symbolique des dix finales de Ligue des champions féminine jouées. Car la capitaine lyonnaise de l’OL, sauf blessure de dernière minute, titularisée en défense avec Griedge MBock, Ellie Carpenter et Selma Bacha. Même si la latérale gauche « a écourté son entrainement quelques minutes pour se faire soigner par le staff médical lyonnais mais devrait bien tenir son rang ce samedi soir » selon Le Progrès. Elle devrait tenir son rang assure le quotidien régional.

À lire aussi : À quelle heure et sur quelle chaîne voir OL-Barça en finale de Ligue des champions féminine ?

Au milieu, la paire Amandine Henry et Lindsey Horan assurera la récupération et la transition vers les attaquantes. Car devant, l’OL féminin alignera un quator offensif en grande forme. Melvine Malard et Delphine Cascarino auront la lourde tâche d’animer les côtés de l’attaque. Tandis que Catarina Macario, dans un rôle de numéro 10, tournera autour d’Ada Hegerberg dans l’axe.

La composition probable de l’OL féminin :

Lyon: Endler – Carpenter, Mbock, Renard (cap), Bacha – Horan, Henry – D.  Cascarino, Macario, Malard – Hegerberg

« Dans le groupe, on a un bon mélange entre jeunes joueuses et joueuses expérimentées. Ce mélange apporte de la fougue et nous apporte de la force. Quand on est jeunes, on ne se pose pas de questions. Tout cela peut être considéré comme une nouvelle corde à notre arc. Il faudra faire le nécessaire demain mais en regardant les matchs de Barcelone nous pouvons voir qu’il y a des perspectives d’amélioration dans notre jeu. Le jeu de position barcelonais est parfaitement maitrisé » a confié l’entraîneur de l’OL en conférence de presse.

La composition probable du FC Barcelone :

Paños – Torrejón, Paredes, Mapi León, Rolfo – Bonmati, Guijarro, Putellas (cap) – Graham Hansen, Hermoso, Caldentey

Arbitre: Lina Lehtovaara (FIN)

Photo ©  OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus