Dans la course à la troisième place de la D1 Arkema, Fleury a battu l’ASJ Soyaux (4-0) et le Paris FC féminin s’est logiquement imposé contre Dijon (2-0). Dans le même temps, Guingamp a pris le large sur la zone rouge après sa victoire en fin de match contre Reims (2-0).
Paris FC féminin 2-0 DFCO féminin
Les Parisiennes se devaient de gagner pour rester seules sur la troisième marche après la victoire de Montpellier sur Bordeaux (2-0) vendredi. Elles ont rempli leur part du contrat en dominant Dijon à domicile (2-0). Mathilde Bourdieu a confirmé sa très bonne forme du moment sur un service de Gaëtane Thiney (53e). La capitaine s’est muée en buteuse pour sceller le sort du match (78e). Avec cette victoire, le PFC conserve ses deux points d’avance sur ses poursuivants.
ASJ Soyaux 0-4 Fleury
Parmi les poursuivants du PFC, il y a Fleury. Les Fluoricamoises ont impressionné ce samedi sur la pelouse de Soyaux (4-0). Ce qui leur permet de revenir à hauteur du MHSC qui se bat également pour la qualification en Ligue des champions. Le club francilien a été porté par ses joueuses en forme. La Polonaise Ewelina Kamczyk a marqué son troisième but en trois matches. Et l’intenable Rosemonde Kouassi a frappé pour la septième fois de la saison.
À lire aussi : L’OL féminin surclasse Rodez en D1 Arkema, Amel Majri buteuse
Mauvaise opération pour l’ASJ qui enchaîne un cinquième revers et qui pointe à six longueurs du premier non relégable.
Guingamp 2-0 Reims
Le premier non relégable, justement, c’est Guingamp. Les Bretonnes ont définitivement relevé la tête après leur entame catastrophique. Grâce à un doublé d’Aïssata Traoré en fin de match (85e, 89e), elles ont battu Reims et ont désormais un matelas de six points sur la zone rouge.
Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminines