Sarajevo lamine Drina et s’énerve à cause du score trop élevé

Les féminines de Sarajevo ont publié un communiqué pour dénoncer le manque d’opposition du club de Drina Zvornik qu’elles ont pulvérisé (39-0) en Bosnie-Herzégovine.

L’ampleur du score est inimaginable. Et il décrédibilise totalement le football féminin. Alors oui, l’équipe féminine de Sarajevo surplombe le Championnat de Bosnie-Herzégovine avec 19 victoires en 20 journées. Oui, le FK Sarajevo a pris l’habitude de coller des dérouillées à ses adversaires tout au long de la saison. Et oui, le club qu’il affrontait, celui de Drina Zvornik, n’est que 15e au classement. Malgré tout, personne ne peut comprendre que le résultat final soit grimpé dans des sphères aussi élevées : 39-0.

À lire aussi : Southampton remporte la D3 féminine anglaise devant 5000 personnes

Jamais le club de la capitale n’avait signé un aussi large succès. Pourtant, les esprits n’étaient pas tournés vers les livres d’histoire au lendemain de la victoire. Les Sarajéviennes semblaient plutôt dépitées par la faible opposition qu’elles ont eue à affronter. À tel point que le club a pondu un communiqué acerbe quelques heures après pour expliquer ce score fleuve. Ainsi, Drina aurait envoyé une équipe très rajeunie et complètement démotivée. Pis, seules huit joueuses ont entamé la seconde période sans qu’aucune raison médicale ne l’explique.

Tout pour l’argent, rien pour le sport

Sarajevo dénonce un système perverti par l’appât du gain à tout prix. « Quels que soient les résultats obtenus, toutes les équipes participant à la Première Division gagnent le même montant à la fin de la saison. Parmi les clubs, il y en a évidemment qui utilisent la compétition exclusivement pour générer des revenus, indépendamment des performances sportives ».

Le SFK Sarajevo 2000 assure même que ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à ce genre de situations qui dégradent l’image du football féminin. « Nous devons souvent ajuster la composition, la tactique, la stratégie et notre énergie dans des matches similaires afin de ne pas faire de mauvaise publicité à notre sport », regrette le communiqué.

Mickaël Duché

Photo © Sarajevo féminines

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.