Southampton a été sacré champion de la Division Sud de D3 féminine anglaise après sa victoire 2-0 face à Portsmouth ce mercredi. Environ 5145 personnes ont assisté à la rencontre à St Mary’s.
Plus de 5000 personnes pour assister à un match pour le titre, cela n’a rien d’inconcevable. Surtout pour un match de football féminin ces dernières semaines quand on sait tous les records d’affluence à cinq chiffres qui explosent ça et là. En revanche, pas grand monde n’aurait à l’esprit d’associer un public aussi nombreux à un match de D3 féminine. C’est pourtant ce qu’il s’est passé ce mercredi en Angleterre.
À lire aussi : Liverpool, sacré champion de D2 et promu en Super League féminine
Southampton a remporté la National League South, équivalent de la conférence Sud de la Troisième Division, devant 5145 personnes. Les Saints ont maîtrisé Portsmouth (2-0) dans leur stade de St Mary’s qui n’avait jamais été aussi rempli pour un match de l’équipe féminine. Elles sont donc sacrées championnes de D3 ce qui est synonyme de montée en Championship (D2).
Mickaël Duché
Photo © Southampton féminines