Liverpool, sacré champion de D2 et promu en Super League féminine

L’équipe féminine de Liverpool est devenue championne de la saison 2021/2022 de Women’s Championship, la deuxième division en Angleterre. Les Reds sont promues en Super League féminine (FAWSL) après leur victoire à l’extérieur contre Bristol City (2-4), ce dimanche, lors de la 20e journée du championnat.

Deux ans après sa relégation, Liverpool va retrouver la Super League féminine (FAWSL) après sa victoire face à Bristol City (4-2), ce dimanche. Un accomplissement pour les joueuses de Matt Beard qui ont connu une saison parfaite. Elles n’ont perdu qu’une seule fois en 20 matches jusqu’à présent. Et elles sont désormais officiellement sacrées championnes de Women’s Championship, la deuxième division anglaise.

La promotion de Liverpool en Super League féminine est tout sauf une surprise. Car, cette saison, les Reds ont roulé sur le championnat de D2 (15 victoires, 4 nuls et 1 défaite) et ont marqué les esprits par un jeu offensif alléchant (42 buts marqués, 8 encaissés). C’est ce même style de jeu qui a permis à Liverpool de s’imposer une nouvelle fois ce dimanche contre le second du championnat Bristol City (4-2). Le capitaine, Niamh Fahey, a lancé les festivités en ouvrant le score rapidement (13e). Suivie par des réalisations de Jasmine Matthews (39e), Katie Stengel (65e) et Missy Bo Kearns en fin de rencontre (86e). À deux journées de la fin, elles ne peuvent plus être rejointes. Et retrouvent donc la Super League féminine (FAWSL), l’élite du football anglais.

Relégué durant la pandémie de Covid-19

Liverpool n’a pas joué en première division depuis la saison 2019-2020, lorsque le club a été relégué suite à l’arrêt du championnat avec la pandémie de COVID-19. Elles n’avaient alors gagner qu’une seule fois en 14 matches.

Ce dimanche, en plus de la montée, Liverpool a décroché un premier titre de champion d’Angleterre en Women’s Championship. Un nouveau sacre après les titres de l’ancien club, le Liverpool Ladies FC, en Super League féminine (2013, 2014). Elles affronteront pour finir Sheffield United lors du dernier match à domicile le 24 avril, avant de se rendre à Lewes une semaine plus tard.

À lire aussi : Liverpool multiplie les recrues et vise un retour en première division

Clément Gauvin

Photo © Liverpool féminines

Articles simillaires

Les plus lus