Deux semaines après la raclée infligée en Bundesliga féminine, Wolfsburg a de nouveau dominé le Bayern ce dimanche en demi-finales de la Coupe d’Allemagne (3-1).
La trêve internationale n’aura pas changé fondamentalement les choses. L’écart est plus resserré mais le résultat est le même : Wolfsburg est reine en Allemagne. Il y a deux semaines, les Louves corrigeaient un Bayern Munich diminué par le Covid-19 en Bundesliga féminine (6-0). L’éclat était immense et la distance qui sépare les deux rivaux en Championnat grimpait à quatre points.
Ce dimanche, Wolfsburg a remporté la demi-finale de Coupe d’Allemagne en terres bavaroises (3-1). Et cette fois-ci à armes égales. Comme l’année dernière. En très grande forme ces dernières semaines, Jill Roord a ouvert le score (19e) avant de redonner l’avantage à son équipe (61e). Entre temps, la Serbe Jovana Damnjanovic, double buteuse face à la sélection allemande cette semaine, avait égalisé pour le Bayern (50e).
Également buteuse lors du match Serbie-Allemagne (3-2) en qualifications pour la Coupe du monde féminine, Tabea Wassmuth a donné un écart de deux longueurs à Wolfsburg en fin de match (80e). L’attaquante allemande de 25 ans inscrivait alors son 18e pion toutes compétitions confondues.
Wolfsburg à la chasse aux trophées
Wolfsburg disputera la finale contre le Bayer Leverkusen ou Potsdam le 18 mai. Les Vertes auront alors l’occasion d’améliorer leur record du nombre de Coupe d’Allemagne remportées consécutivement qui est pour l’instant de sept. Elles ont également le triplé Championnat – Coupe – Ligue des Champions féminine en ligne de mire.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines