L’équipe de France U23 a bouclé sa saison internationale sur une note positive en s’imposant face au Danemark (3-2), dimanche 6 avril 2025, à la Pinatar Arena en Espagne. Trois jours après leur large succès contre le Portugal (4-0), les Bleuettes enchaînent une deuxième victoire convaincante, concluant ainsi leur campagne internationale composée de huit matchs amicaux.
Un match accroché face aux Danoises
Malmenées en début de rencontre après l’ouverture du score de Cecilie Floe à la 28e minute, les Françaises ont rapidement réagi. La capitaine Sonia Ouchène, milieu offensif de Montpellier, a d’abord égalisé (41e), avant que la lyonnaise Vicki Becho ne donne l’avantage aux Tricolores juste avant la pause (44e).
Les Danoises sont revenues dès le retour des vestiaires grâce à Signe Baattrup (51e), mais les Bleuettes ont su faire la différence une nouvelle fois. Becho, en grande forme, s’est offert un doublé (59e), scellant le score à 3-2.
Un bilan équilibré sur la saison
Sur les huit matchs amicaux disputés entre octobre 2024 et avril 2025, les Françaises enregistrent quatre victoires pour quatre défaites. Un parcours en demi-teinte selon le sélectionneur Fabien Lefèvre :
Le bilan d’ensemble est mitigé, on ne peut pas s’en satisfaire. […] C’est un peu frustrant pour les efforts que les filles ont réalisés mais c’est le football : il faut être pragmatique, quand tu as la possibilité de « tuer un match », il faut le faire. À part l’Allemagne au premier match, on n’a pas été mis en danger sur les autres. C’est nous qui avons été dangereux mais on n’a pas été assez efficaces.
Fabien Lefèvre, sélectionneur de l’Équipe de France Féminine U23
Face à des nations fortes comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre, les Bleuettes ont montré du potentiel, mais doivent encore progresser pour franchir un cap significatif. Malgré les frustrations, l’équipe U23 montre des signes encourageants. Certaines joueuses pourraient (ou sont déjà) prochainement frapper à la porte des Bleues A.
L. E.
Photo © FFF