Gérard Prêcheur nommé officiellement entraîneur du PSG féminin

Gérard Prêcheur, l’ancien entraîneur de l’OL féminin, s’est engagé avec la section féminine du PSG pour une saison. Il est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2023, avec une année en option.

Fin officiel du suspense à la tête du PSG féminin. Le Paris Saint-Germain a officialisé, ce lundi, l’arrivée de Gérard Prêcheur à la tête de son équipe féminine. Le technicien français (62 ans), ancien entraîneur de l’OL, retrouve donc un banc en D1 féminine. En succédant officiellement à Didier Ollé-Nicolle, dans la tourmente depuis la fin de la saison dernière.

À lire aussi : Oriane Jean-François (PFC) rejoint le PSG féminin

L’annonce a été effectuée via un communiqué publié sur le site internet parisien. Tout comme les arrivées de Jocelyn Prêcheur (son fils), comme adjoint. Guillaume Lemire (entraîneur des gardiennes), Guillaume Denis et Quentin Bellu (préparateurs physiques) intègrent aussi le staff parisien. Gérard Prêcheur devient le troisième entraîneur à diriger le PSG féminin, après un passage à l’OL, avec Patrice Lair et Farid Benstiti.

« Pouvoir intégrer un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain est une opportunité exceptionnelle. Je suis très honoré d’avoir été choisi pour démarrer ce nouveau cycle. Et je remercie le Club pour sa confiance, à commencer par le Président. Je suis maintenant impatient de débuter cette nouvelle saison. Notre équipe dispose de joueuses très talentueuses. J’ai la conviction que nous pouvons réaliser de grandes choses tous ensemble » a réagi Gérard Prêcheur.

Prêcheur, un pionnier du foot féminin au PSG

À 62 ans, Gérard Prêcheur est l’un des entraîneurs français les plus expérimentés et titrés. Après une longue expérience dans les instances nationales (directeur du Pôle France féminin et à l’INF Clairefontaine), le natif de Nancy avait pris les rênes de l’OL féminin en 2014. Un passage en terre rhodanienne couronné de succès. En trois ans, ils remportent huit trophées : trois titres de D1 Arkema (2015, 2016, 2017) et deux Ligues des champions (2016, 2017). Réalisant même le triplé avec trois coupes de France féminine (2015, 2016, 2017).

Depuis son départ de l’OL féminin, le technicien français a connu une brève expérience à l’étranger dans le club du Jiangsu Suning (Chine) entre 2018 et 2019. Il remporta notamment la Coupe de Chine lors de sa première saison.

Clément Gauvin

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P