Transfert: Oriane Jean-François (PFC) rejoint le PSG féminin

La jeune internationale française Oriane Jean-François, libre après la fin de son contrat au PFC, s’est engagée avec le PSG féminin, ce jeudi, jusqu’en 2024.

C’est un nouveau renfort de taille pour le PSG féminin. Après les arrivées de Lieke Martens (FC Barcelone) et Lydia Williams (Arsenal), le PSG a officialisé la signature d’une pépite du football féminin français. Il s’agit de la milieu de terrain du club voisin, le Paris FC, Oriane Jean-François. Celle qui évoluait au PFC féminin depuis 2016 n’avait pas souhaité prolonger son contrat. Elle rejoint donc libre le club parisien, et s’engage jusqu’en 2024.

« C’est forcément une grande fierté, pour moi et pour ma famille. Il y a beaucoup de supporters du PSG dans ma famille. Ils sont très heureux que je rejoigne cette grande institution. C’est un nouveau cap dans ma carrière, une grande étape. Et j’ai hâte de pouvoir commencer à travailler pour aider l’équipe à être la plus compétitive possible » a évoqué Oriane Jean-François lors de la signature de son contrat au PSG féminin.

Malgré son jeune âge (20 ans) Oriane Jean-Francois est l’un des talents les plus prometteurs de la D1 Arkema. Avec 50 matches à son actif en championnat, elle avait été appelé pour la première fois, et l’unique, en équipe de France par Corinne Diacre. C’était contre la Macédoine du Nord en 2020. Mais elle figurait parmi les réservistes de l’Euro 2022. Et la milieu de terrain d’origine guyanaise connaissait déjà bien le maillot bleu avant ça. En équipe de jeune, elle a goûté au succès avec celui-ci puisqu’elle faisait partie de l’équipe U19 championne d’Europe. Au PSG féminin, elle retrouvera Sandy Baltimore, sa coéquipière lors de cette épopée.

Photo © PSG féminin

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.