jeudi 30 juin 2022

Transferts : Lieke Martens bientôt officialisée par le PSG féminin

Lieke Martens devrait signer un contrat de trois ans au PSG féminin dans les prochains jours selon la presse catalane et France Bleu Paris.

L’arrivée de Lieke Martens au PSG féminin n’est plus qu’une question de temps. La joueuse a mis fin à son contrat avec le FC Barcelone en juin. Comme annoncé, l’internationale néerlandaise de 29 ans et Paris sont tombés d’accord en mai. L’officialisation de la première recrue parisienne devrait avoir lieu dans les prochains jours selon les informations de la presse espagnole et de France Bleu Paris.

Le média catalan Sport précise que Lieke Martens est sur le point de signer un contrat de trois ans avec le club français. L’ailière deviendrait ainsi la troisième joueuse la mieux payée au monde. La championne d’Europe 2021 aurait d’ores et déjà passé sa visite médicale. Il ne manquerait plus que la validation de la part de la Fédération française de football pour que le transfert soit acté.

Lieke Martens pour convaincre Katoto de rester au PSG féminin ?

Avec une telle recrue, Le PSG féminin aborderait le mercato estival avec un peu plus de sérénité. Il pourrait surtout disposer d’un argument sportif de taille pour convaincre Marie-Antoinette Katoto de rester. La buteuse tricolore avait exigé une équipe compétitive. Ça tombe bien, Lieke Martens est l’une des meilleures joueuses du monde à son poste.

Tout avait mal commencé pour les championnes de France 2021 qui ont déjà perdu Sara Däbritz. L’Allemande, qui était l’une des meilleures joueuses du club, s’en est allée renforcer le grand rival lyonnais. Les dirigeants s’attellent également à trouver un remplaçant à Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur parisien ayant été écarté après qu’il a été accusé de faits et propos inappropriés par ses joueuses. Pour l’heure, l’entraîneur argentin Gabriel Burstein est en pôle dans ce dossier.

Mickaël Duché

Photo © Pays-Bas football féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P