mardi 5 juillet 2022

Mercato foot féminin : accord trouvé entre Lieke Martens et le PSG

Selon Le Parisien, la Néerlandaise du FC Barcelone Lieke Martens et le PSG féminin ont trouvé un accord en vue de l’arrivée de l’attaquante dans la capitale française cet été.

Le mercato football féminin n’a pas encore officiellement commencé que les premiers transferts fusent déjà de toutes parts. Parmi les clubs les plus actifs, on retrouve le PSG féminin. Comme l’été dernier, le club de la capitale est partie prenante de plusieurs des mouvements les plus importants. Ce qui est à la fois le signe de son instabilité et de sa capacité à rebondir. Lundi, on apprenait notamment que Sara Däbritz, dont le contrat expire en juin, s’est engagée avec le rival lyonnais.

Quelques jours plus tôt, Le Parisien annonçait une recrue de taille pour les championnes de France. En effet, le Paris SG serait tombé d’accord avec Lieke Martens. L’ailière du FC Barcelone féminin est une cadre du club catalan depuis qu’elle y a posé les pieds en 2017. L’internationale néerlandaise compile 74 buts en 151 matches avec le maillot blaugrana. Rien que ça.

Lieke Martens 5e au Ballon d’Or féminin 2021

Les Parisiennes sont bien placées pour savoir à quel point elle est redoutable : c’est elle qui les avait éliminées l’année dernière en plantant un doublé lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. Compétition qu’elle avait remportée et qu’elle peut à nouveau gagner cette saison en finale contre Lyon. Ses belles prestations l’ont d’ailleurs propulsée à la cinquième place du Ballon d’Or féminin 2021.

À lire aussi : Deux semaines avant l’OL féminin, Lieke Martens de retour avec le Barça

Son arrivée retentirait comme un énorme coup pour l’équipe entraînée par Didier Ollé-Nicolle. Lieke Martens est en pleine force de l’âge (29 ans). Et elle a déjà pléthore de récompenses individuelles à son actif, avec une jolie collection en 2017. Cette année-là, l’attaquante avait été élue meilleure joueuse de l’Euro féminin qu’elle avait remporté avec les Pays-Bas. Mais également meilleure joueuse UEFA et meilleure joueuse FIFA.

Mickaël Duché

Photo © FC Barcelone féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P