Grace Geyoro confirme qu’elle veut quitter le PSG féminin

Sous contrat avec le PSG féminin jusqu’en 2024, l’internationale française Grace Geyoro a confirmé son envie de quitter le club de la capitale. Les discussions avec Chelsea se poursuivent.

La position de Grace Geyoro est désormais claire : elle veut quitter le PSG féminin, son club formateur. À moins de deux semaines de la reprise de la D1 féminine, la millieu de terrain a confirmé sa volonté de découvrir un nouveau championnat pour la saison prochaine. « Aujourd’hui, comme je l’ai toujours dit, j’ai toujours été à 200% au PSG, j’ai toujours tout fait. Cela fait 10 ans que je suis au Paris Saint-Germain. Je peux avoir des envies d’ailleurs aujourd’hui, et je le ressens. Je pense que j’ai fait pas mal de choses au PSG. Il est temps pour moi de sortir un peu de cette zone de confort entre guillemets, de connaître autre chose » a déclaré Grace Geyoro au micro de RMC Sport.

Un départ imminent vers Chelsea pour Geyoro (PSG) ?

Cette déclaration survient quelques semaines après l’offre « inédite » dans le football féminin transmise par Chelsea au club de la capitale. Les Blues auraient proposé plus de 500 000 euros pour faire venir la milieu internationale française. Une somme rarement vue dans le football féminin mais directement refusée par le PSG, pas « enclin » au départ de l’une de ses cadres.

Pour la joueuse, la porte était plus ouverte à un potentiel départ. Dans un entretien accordé au journal l’Équipe ce mardi, Grace Geyoro a confirmé des négociations entre les deux clubs et son envie de partir en Angleterre. « Je le vis bien. Il y a des discussions entre notre direction et celle de Chelsea, elles évoluent bien. J’ai fait part de mon souhait de vivre autre chose. Nous avons eu quelques rendez-vous avec la direction, je leur ai expliqué le pourquoi du comment de mon envie de départ. Je veux vraiment ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. Aujourd’hui, j’ai un pied à Paris et un pied à Chelsea » explique-t-elle.

À lire aussi : Selma Bacha (OL) forfait, Grace Kazadi (Guingamp) appelée en équipe de France féminine

Geyoro, destituée du brassard de capitaine du PSG féminin

Depuis Clairefontaine, où elle a retrouvé l’équipe de France féminine, l’internationale française a aussi expliqué les raisons pour lesquelles elle n’est plus la capitaine du PSG. « Ça a été un échange entre le coach (Gérard Prêcheur) et moi. Personne ne m’a retiré le brassard, je tiens à rectifier ça. Au vu de ma situation actuelle, de mes envies, le meilleur choix était de le laisser à Paulina (Dudek), sachant qu’elle était déjà vice-capitaine la saison dernière. Ça n’a pas été imposé, il n’y a aucune polémique. Le coach m’a écoutée, il m’a comprise par rapport à plusieurs choses. Maintenant, il faut qu’ils (les dirigeants du PSG) respectent aussi ma volonté, s’ils arrivent à trouver un terrain d’entente avec Chelsea. J’attends, le marché se termine le 8 septembre en Angleterre ».

La balle est désormais dans le camp de la direction du PSG féminin. Même si le club parisien ne semble toujours pas ouvert à un départ de son ancienne capitaine. Et que Grace Geyoro ne souhaite pas entrer dans un bras de fer avec son club formateur. Mais rien ne semble définitif.

Clément Gauvin

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus