Selma Bacha (OL) forfait, Grace Kazadi (Guingamp) appelée en équipe de France féminine

Touchée à une cuisse, Selma Bacha est forfait pour les deux derniers matches de qualification à la Coupe du Monde 2023. Grace Kazadi, la défenseure de l’EA Guingamp, est appelée pour la seconde fois en équipe de France féminine.

Après Wendie Renard, c’est au tour de Selma Bacha de déclarer forfait pour le premier rassemblement de l’équipe de France féminine de la saison. Dans un communiqué publié ce lundi soir, le FFF explique que la jeune défenseure est arrivée à Clairefontaine hier. Mais qu’elle est simplement venue faire constater « une légère blessure à la cuisse gauche ». Par mesure de précaution, comme pour sa coéquipière lyonnaise et capitaine, la sélectionneuse Corinne Diacre a préféré la remettre à disposition de l’OL féminin.

À lire aussi : La liste de Corinne Diacre pour affronter l’Estonie et la Grèce

Bacha forfait, Kazadi appelée en équipe de France féminine

Pour pallier l’absence de Selma Bacha, Corinne Diacre a décidé de convoquer Grace Kazadi, la défenseure de l’EA Guingamp. Celle qui a été formée à l’OL, est convoquée pour la seconde fois de sa carrière en équipe de France féminine. Elle compte donc 1 sélection après avoir été appelée par la sélectionneuse en avril 2021 pour le match face aux États-Unis (0-2).

L’Équipe de France féminine disputera ses deux dernières rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2023. D’abord en Estonie ce vendredi, puis le mardi 6 septembre à Sedan, face à la Grèce. Les Tricolores sont déjà assurées de disputer le Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août).

Deux matches amicaux en octobre pour les Bleues

Cependant, les oppositions vont se corser en octobre. Les Bleues retrouveront l’Allemagne, après la défaite en demi-finales de l’Euro féminin 2022, en amical. La rencontre face aux vice-championnes d’Europe est programmée le vendredi 7 octobre à Dresde.

Les joueuses de Corinne Diacre joueront ensuite un duel entre demi-finalistes malheureuses cet été face à la Suède. Ce deuxième match amical est prévu le mardi 11 octobre à Gothenburg.

Photo © Équipe de France féminine

Articles simillaires

Les plus lus