Ce 25 août, Seattle rendait hommage à une légende, en retirant le numéro 15 de Megan Rapinoe. Moins de deux heures après, Emeri Adames marquait le seul but du match et célébrait comme l’ancienne star des États-Unis.
Cela ne pouvait sans doute que se terminer de cette manière. 97e minute de la rencontre entre Seattle et North Carolina ce 25 août, tête d’Emeri Adames et ouverture du score pour le club local en cette soirée d’hommage à Megan Rapinoe. Le modèle de la jeune buteuse de 18 ans qui, après avoir explosé de joie en marquant, réalisait bras grands ouverts la célébration iconique de la star des États-Unis, dont le numéro 15 venait d’être retiré par le club deux heures plus tôt au cours d’une petite cérémonie spéciale.
Pour couronner le tout, Adames venait de rentrer en jeu, à la 89e ! L’histoire est belle, c’est la conclusion parfaite à cette soirée si spéciale pour Seattle, ex OL-Reign. Cette victoire est également la 100e pour Laura Harvey en tant qu’entraîneure, la seule à avoir atteint ce résultat.
Cette victoire n’est pas seulement symbolique, elle met fin à une longue série d’insuccès en championnat pour Seattle, seulement 12e de NWSL. C’est le premier succès depuis le 4 mai dernier pour le club. L’équipe s’est renforcée ces dernières semaines et plusieurs recrues ont en plus fait leurs débuts ce dimanche. Crnogorčević, l’ancienne attaquante de Barcelone, Mondesir, arrivée en provenance de Montpellier et l’Américaine Howell ont ainsi fait leurs premiers pas sous leur nouveau maillot. Prochain match pour Seattle le 1er septembre contre le Racing Louisville.
Jérôme Flury
Photo ©reignfc