L’image inquiétante de la blessure d’Ada Hegerberg avec la Norvège

L’attaquante Ada Hegerberg a été touchée à la jambe gauche avec l’équipe féminine de la Norvège lors du match de qualification à la Coupe du monde 2023 face à la Belgique, ce vendredi (1-0). La gravité de sa blessure reste à déterminer.

Depuis le mois de mars et son retour en sélection, Ada Hegerberg connaissait des jours plutôt heureux sous le maillot de la Norvège. Hormis peut-être l’élimination très précoce avec son équipe nationale à l’Euro 2022, dont une gifle reçue par l’Angleterre (8-0). Mais ce vendredi, les Norvégiennes ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2023 face à la Belgique (1-0). Une victoire et une qualification pour le prochain Mondial que la Ballon d’Or 2018 n’a pas pu fêter avec ses coéquipières sur le terrain à la fin du match. Car en seconde mi-temps, la buteuse de l’OL féminin a dû sortir sur blessure, soutenue par le staff médical, suite à un contact avec une joueuse belge.

Une sortie sur blessure inquiétante pour Ada Hegerberg

L’inquiétude après la joie. Quelques minutes seulement après avoir ouvert le score, grâce à Tuva Hansen (60e), la Norvège a été contraint de faire sortir son attaquante vedette. Suite à un duel avec Amber Tysiak, Ada Hegerberg s’est retrouvée au sol après un coup reçu de la part de la buteuse belge sur sa jambe gauche. Hegerberg est restée quelques instants au sol, se plaignant de plusieurs douleurs. Malgré l’intervention de la civière, elle a réussi à sortir du terrain avec l’aide du staff médical de la Norvège. Remplacée dans la foulée par Celin Bizet, l’ancienne joueuse du PSG (67e).

« Elle a subi un tacle appuyé et a des douleurs à plusieurs endroits de la jambe gauche. Pour l’instant, je ne peux rien dire sur le degré de gravité. Elle fera l’objet d’examen plus approfondi avant que nous puissions en dire plus sur ce dont il s’agit » a déclaré le médecin de l’équipe nationale Said Tutunchian aux médias norvégiens.

À voir aussi : Le triplé d’Ada Hegerberg avec la Norvège pour son retour

Ada Hegerberg (Norvège) doit passer des examens complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure et son indisponibilité éventuelle. Les Norvégiennes doivent terminer cette campagne qualificative au Mondial 2023 face à l’Albanie mardi prochain (18h30).

Photo © Capture d’écran OL+ féminin

Articles simillaires

Les plus lus