Le GPSO 92 Issy s’est imposé ce samedi soir contre Dijon (1-0) grâce à un but de Batcheba Louis. Si les Chouettes se donnent de l’air dans la course au maintien, Dijon enchaîne un dixième match sans victoire. Pire, elles n’ont toujours pas marqué le moindre but en 2022.
La série noire continue pour le Dijon FCO féminin. Pourtant, en recevant le GPSO 92 Issy (10e), les Dijonnaises avaient l’opportunité de faire un grand pas vers le maintien en D1. Occasion manquée. Battues ce samedi soir à domicile par les Chouettes (1-0), elles ne comptent désormais plus que trois points d’avance sur la zone rouge avant de recevoir l’Olympique Lyonnais la semaine prochaine. De son côté, Issy enchaîne un deuxième succès consécutif grâce à un nouveau but de Batcheba Louis et respire un peu mieux au classement avec trois points supplémentaires.
Issy surprend le DFCO
Malmené à domicile, Dijon n’a pas su casser sa mauvaise dynamique face au GPSO 92 Issy, 11e et premier relégable au coup d’envoi de la rencontre. Issy, porté par son impressionnante victoire lors du dernier match face à Soyaux (5-1), a attaqué le match par le bon bout. Dominatrices, les Franciliennes ont longtemps buté sur Solène Durand qui a multiplié les arrêts en première mi-temps. Il aura fallu que la gardienne dijonnaise se fasse surprendre par une reprise de l’attaquante haïtienne Batcheba Louis, oubliée au second poteau, sur un centre de Manon Labois (73e). Si les Dijonnaises ont tenté de réagir en fin de match, elles ne se sont pas assez montrées dangereuses pour espérer marquer le premier but du club bourguignon en 2022. La tâche sera d’autant plus compliquée la semaine prochaine lors de la réception de l’Olympique Lyonnais, à Gaston-Gérard. Le GPSO 92 Issy aura lui aussi une nouvelle fois l’occasion de se donner de l’air sur la zone rouge face à l’ASSE (12e au classement).
À lire aussi : Le PSG féminin accroché par Montpellier en D1 Arkema
Clément Gauvin
Photo © D1 Arkema