Malgré son départ de la présidence de l’OL, Jean-Michel Aulas a assisté, ce samedi, à la victoire des Fenottes face au PSG en Coupe de France féminine (2-1). Un 10e sacre du club rhodanien vécu avec beaucoup d’émotions.
L’ancien président Jean-Michel Aulas suite à la victoire de l’OL face au PSG en finale de Coupe de France (2-1): « C’est beaucoup d’émotions quand on donne 36 ans de sa vie au football. Ce n’est pas simple de quitter ce qu’on aime le plus avec sa famille. Mais c’était une belle après-midi. On a tout fait pour bien accueillir le football féminin. Merci aux autorités locales et à la FFF qui ont organisé ce match.
Un président d’honneur célébré par les joueuses de l’OL
« Ça fait chaud au cœur. Et ça permet de gravir des montagnes et puis de se reposer paisiblement. J’ai encore envie de tout donner pour le football féminin qui est un football formidable. On a vu ce soir que les supporters avaient envie de voir un match disputé. Parce que le football, c’est ça aussi. On ne doit jamais savoir qui doit gagner à l’avance même si tout le monde a envie de gagner. Moi ce soir, j’avais très envie de gagner. Donc ça suffit à mon bonheur et j’espère que ça va continuer comme ça. »
À lire aussi : Le résumé de OL-PSG en Coupe de France féminine
Un départ précipité de l’OL ?
« C’est vrai que ce match vient à point nommé. Parce que comme vous savez, je vais me retirer. Si ça n’avait été que moi, je ne l’aurais pas fait aussi vite. Mais il faut accepter la règle. C’est vrai que je suis un homme heureux parce que je me retire sur un titre. Il reste encore un match dimanche à Paris en D1 Arkema. On doit être au 34e titre pour les féminines. On en a gagné 19 chez les garçons. 20 avec l’ académie, car on a encore gagné le championnat féminin des moins de 19 ans. Donc ce sont 73 titres que j’ai eu la chance de gagner. Et donc je vais me retirer la semaine après le match que nos féminines feront à Paris avec le cœur lourd parce que, c’est des amitiés et des relations très fortes qui se sont créées. Mais aussi en étant paisible et serein d’avoir fait le travail que j’avais à faire puis de n’avoir jamais cédé aux pressions. Et quand on sait qu’on a plus ce rôle à jouer, il faut savoir le faire avec élégance. C’est ce que j’ai fait ce soir. »
Sur la présence du sélectionneur des Bleues Hervé Renard
« C’était formidable d’avoir le sélectionneur avec tous ses adjoints, qui regarde les filles, qui scrute, qui vit au même rythme que les clubs. C’est important parce qu’on n’a pas d’équipe de France de très haut niveau sans que les clubs ne soient accompagnés. Il y a une unité » a confié l’ancien président de l’OL suite au sacre des Fenottes ce samedi au stade de la Source d’Orléans.
À lire aussi : Les notes de OL-PSG en Coupe de France féminine
Photo © FFF