Ce mercredi à 20h, le tirage au sort de la phase de groupe des Jeux Olympiques aura lieu. Seules 12 sélections sont en lice dans le tournoi féminin, la France aura donc forcément fort à faire.
Pas d’Espagne, pas les États-Unis. Placée dans le même chapeau que ces deux adversaires prestigieux, dont le premier qui vient de la battre sèchement en finale de la Ligue des nations féminine, la France sait qu’elle évitera ces deux sélections lors de la phase de groupe des Jeux Olympiques 2024. En revanche, pour le reste, cela s’annonce corsé !
À lire aussi : L’Allemagne, le Japon et l’Australie seront aux Jeux Olympiques, suspense en Afrique
Les Bleues seront ainsi aux prises avec une équipe du chapeau 2. Au choix, l’Allemagne, qui a finalement obtenu son billet pour les JO en battant les Pays-Bas, le Japon, toujours présent et auteur d’un parcours solide dans la zone Asie, ou le Canada, champion olympique en titre. C’est déjà très fort, mais il faudra ajouter à l’un de ces trois adversaires, une équipe du chapeau 3. Cette fois, il s’agit de la Colombie, du Brésil, en grande forme, et de l’Australie, qui a éliminé la France en quarts du dernier Mondial.
Enfin, le chapeau 4 contiendra les qualifiés de la zone Afrique, qui restent à déterminer mais où pourrait se glisser le Maroc, et la Nouvelle-Zélande.
Le pire tirage possible pour les Bleues aurait-il des allures de « Allemagne, Australie et une sélection africaine » ? Résultat des courses ce mercredi, vers 20h30.
Photo ©FFF