Le Paris Saint-Germain féminin a remporté son quart de finale aller de Ligue des champions féminine sur la pelouse du Bayern Munich 2-1, un avantage obtenu grâce à la double buteuse Marie-Antoinette Katoto.
Et soudain, elle a frappé. Alors que les Parisiennes étaient bousculées dans leur première période à l’Allianz Arena, contre le Bayern Munich féminin, Marie-Antoinette Katoto a surgi, sur une séquence offensive confuse des Parisiennes, et placé la balle au fond des filets, en renard des surfaces après un corner mal renvoyé (19e). Le coup parfait pour le club de la capitale qui conservait cet avantage de 1-0 à la pause, et avait aussi trouvé la barre. Seule ombre au tableau, la sortie prématurée de Däbritz, remplacée par Diallo.
À lire aussi : Didier Ollé-Nicolle a trouvé les clés au Paris Saint-Germain féminin
Les Bavaroises ont bien embêté les Françaises, notamment sur leurs coups de pieds arrêtés. Mais Votikova, pas royale sur une de ses premières sorties à la 3e minute, est restée solide. Les locales ont tenté et retenté, sans succès, d’égaliser. Elles étaient poussé par un magnifique public, venu nombreux.
Katoto encore sur corner
Le Bayern poussait en seconde période, après plusieurs remplacements. Les Allemandes se procuraient une belle occasion à la 65e. Puis Votikova s’illustrait par un très bel arrêt sur une frappe croisée de Bühl à ras de terre (66 e). Et absolument comme en première période, alors que les Parisiennes étaient en difficulté, sur un nouveau corner, qui surgissait pour devancer tout le monde ? Marie-Antoinette Katoto. La giga star de cette équipe de la capitale française, qui offrait un avantage superbe au PSG féminin.
Le Bayern jouait de malchance, Bühl trouvant le poteau par à la 79e. Avant de réduire la marque sur un excellent coup-franc à la 83e. Un but mérité. Les locales tentaient alors le tout pour le tout mais les Parisiennes conservaient ce précieux avantage. Rendez-vous le 30 mars pour la seconde manche.
Jérôme Flury
Photo © PSG féminines