Ancienne joueuse de Saint-Etienne et Dijon, la jeune Française Kelly Gago a été l’héroïne de son équipe de la Sampdoria pour le début du championnat d’Italie.
De plus en plus de Françaises font le pari d’aller jouer à l’étranger et cela de plus en plus jeune. À 23 ans, Kelly Gago a tourné les pages stéphanoises de sa vie pour entamer un nouveau chapitre italien. Et elle n’a pas manqué de se faire remarquer en inscrivant un doublé pour la première journée de championnat.
À lire aussi : La Française Noémie Carage signe à l’AC Milan
Formée à la VGA Saint-Maur et passée par Dijon, Kelly Gago vient de porter le maillot de Saint-Etienne pendant six années. Avec à la clé pour l’attaquante, 27 matchs de D1 Arkema et 5 buts. Ainsi que 54 rencontres de D2 pour 36 réalisations dont 20 rien qu’en 2018-2019. Mais il était l’heure de commencer une nouvelle aventure pour Kelly Gago. La jeune femme de 23 ans a rejoint la Sampdoria de Gênes le 30 juillet dernier.
Début parfait pour la Sampdoria en Seria A féminine
6e la saison dernière, la Sampdoria a parfaitement entamé le nouvel exercice. En effet l’équipe s’est imposée 2-1 le 28 août sur le terrain du récent 4e de Seria A. Tout n’a pas été facile puisque Sassuolo a ouvert la marque à la 20e, grâce à l’Ecossaise Lana Clelland. Les locales dominaient et trouvaient la barre transversale en début de deuxième mi-temps. Avant que Gago ne surgisse parfaitement pour égaliser à la 68e en gagnant son duel face à la gardienne.
Elle faisait encore mieux à huit minutes du terme, inscrivant le but de la victoire d’une tête sur corner. L’ensemble de l’équipe l’a félicitée, remplaçantes et staff compris qui se sont rués sur elle. Kelly Gago a plutôt bien réussi son intégration.
Jérôme Flury
Photo ©U.C. Sampdoria